Chez Cars R Toys, nous offrons la garantie légale du Québec selon la loi du consommateur sur tous nos véhicules d'occasion. De plus, nous offrons une garantie national sur tous nos véhicules. Nous offrons aussi plusieurs garanties prolongées flexibles afin de valoir votre investissement.
Laissez nos représentants vous conseiller! Il n'y a plus d'inquiétude à avoir, Cars R Toys s'occupe de tout!
En vertu de la Loi sur la protection du consommateur et du Code civil du Québec, tous les biens que vous vous procurez d'un commerçant bénéficient d'une garantie légale de qualité. La garantie légale s'applique même si le commerçant ou le fabricant prétend vendre le bien sans garantie ou si la garantie qu'il offre sur le bien (dite « conventionnelle » ou du fabricant) comprend une couverture insuffisante.
Cette garantie légale vous permet d'exiger que le bien que vous vous procurez n'a pas de vice caché, soit :
En vertu de la garantie légale, le commerçant et le fabricant ont donc des obligations à l'égard du bien, qu'il y ait ou non une autre garantie. (Notons qu'aucuns frais ne peuvent être exigés pour l'exécution d'une garantie légale.) Ces obligations suivent le bien. Ainsi, si vous revendez le bien à un autre consommateur, ce dernier pourrait, en vertu de cette garantie légale, exercer un recours directement contre le fabricant. Il est aussi possible d'exercer un recours contre le commerçant ou le fabricant si vous vous blessez parce que vous n'aviez pas été prévenu des dangers d'utilisation d'un bien.
Par ailleurs, le bien ou le service que vous avez acheté doit être conforme non seulement à la description qui en est faite dans le contrat, mais aussi à la publicité faite par le commerçant ainsi qu'aux déclarations ou représentations du vendeur.
La Loi sur la protection du consommateur prévoit également que les pièces de rechange et les services de réparations nécessaires à l'entretien d'un bien doivent être à votre disposition pendant une durée raisonnable. Si le commerçant ou le fabricant veut se dégager de cette obligation, il doit vous en aviser, par écrit, avant la conclusion du contrat.
Finalement, il faut savoir qu'on ne peut faire réparer le bien défectueux par un tiers sans avoir obtenu l'autorisation du fabricant ou du commerçant ou sans l'avoir préalablement mis en demeure de procéder à la réparation, sous peine de perdre ses droits et recours. Ces règles s'appliquent aussi aux garanties conventionnelles ainsi qu'aux garanties supplémentaires.